Litige avec une banque ou une assurance, que faire ?

Il vous est peut être arrivé de vous plainte à cause d’un désaccord causé entre vous et votre banque ou assurance, vous n’osez pas agir parce que ce sont de grands organisme qui, sans doute, ont plusieurs ressources en cas de procédures judiciaire. Mais détrompez-vous, nul n’est au-dessus de la loi. Si vous avez une revendication ou si vous avez subit une quelconque injustice avec votre assurance, ou votre banque, sachez qu’il y a des recours adaptés qui pourrons vous aider et vous permettre de faire valoir vos droits. Comment vous défendre en cas de litige avec une banque ou une assurance ? Pour vous défendre en cas de litige avec votre assurance ou banque vous devez d’abord bien vous informer en lisant attentivement le contrat que vous avez signé lors de votre adhésion dans cet organisme. En effet ce document résume vos droits et vos devoirs vis-à-vis de celle-ci et est établit conformément aux exigences régit par la loi. C’est un document qui engage aussi bien le client que la Banque qui l’établit. Plusieurs cas rentrent dans le cadre d’un litige avec une banque ou assurance, notamment : En refus de remboursement ou de résiliation de la part d’une assurance, Des frais bancaires trop importants, Une situation de surendettement, etc.  Tout litige bancaire peut être pris en charge par la justice. Il est tout d’abord conseillé d’avoir recours à l’amiable en passant par un médiateur. Dans le cas contraire entamez une poursuite judiciaire.